sam. 22 août | Le P'tiot Bistrot

Ciné plein air - Max & Lenny

Les inscriptions sont closes
Ciné plein air - Max & Lenny

Date & Heure

22 août 2020, 21:30
Le P'tiot Bistrot, 5 Route du Bout du Monde, 21340 Cormot-Vauchignon, France

A propos

Le P'tiot Bistrot vous propose une séance exceptionnelle, sous les étoiles, en présence du réalisateur Fred Nicolas, qui vous parlera de son film après la projection. 

Version française. English subtitles.

Restauration sur place à partir de 19h00, avec La Fée Végé, traiteur certifié bio (www.lafeevege.fr)

Prenez vos chaises et vos plaids.

> Voir la bande annonce

Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d’une cité des quartiers nord de Marseille.

C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader.

Un soir, alors qu’elle répète en cachette dans un chantier à l’abandon, Lenny rencontre Max, une jeune Congolaise sans-papiers, qui est aussitôt charmée par sa voix et la puissance de ses mots.

"Par petites touches, l’univers de ces personnages denses et complexes à mille lieues des clichés nous est révélé. Camélia Pand’Or (formidable rappeuse) et Jisca Kalvanda sont exceptionnelles. Toujours en mouvement, en marche, comme pour ne pas tomber, elles inspirent la mise en scène autant que celle-ci les sert dans un Marseille bigarré et toujours authentique."

Première

"Un film magnifique, d'un réalisme cru, sans donner de leçons ni verser dans la caricature(...) Histoire de filles d'aujourd'hui, "Max et Lenny" réussit son coup, évitant les poncifs, porté par deux comédiennes lumineuses et par l'inspiration d'une caméra sur cette ville plus brûlante que jamais."

Culture Box - France Télévisions

"Portrait galvanisant de deux adolescentes aux prises avec les difficultés d'une ville et du quotidien d'une cité, mais surtout portrait d'une rappeuse aux textes acérés : un film réaliste, social et poétique, bouleversant."

Les fiches du cinéma

"Max et Lenny" c'est "Thelma et Louise" qui n'auraient pas les moyens de s'offrir une décapotable. Il faut saluer les deux comédiennes, Camélia Pand’or et Jisca Kalvanda, excellentes. Dans sa modestie formelle, "Max et Lenny" prend une dimension politique, nous rappelle l’existence de cette France-là, qui risque à tout moment de se faire expulser, qui laisse ses ados abandonner le lycée."

Libération

Partagez cet évènement